Qui suis-je ? - Jess Boutan Laroze
Jessica Boutan Laroze, psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens, consultations pour adolescents, adultes à Paris 17
Psychologue, thérapeute, Paris,
16503
page-template-default,page,page-id-16503,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.4,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Qui suis-je ?

Jessica Boutan Laroze.
Psychologue clinicienne, diplômée de l’Ecole des Psychologues Praticiens de Paris depuis 2010.

 

Spécialisée en périnatalité, j’ai obtenu un diplôme universitaire à Paris 7 en 2011 dirigé par le professeur Guedeney expert dans la théorie de l’attachement.

 

J’ai, par la suite, longtemps travaillé dans le soutien à la parentalité et plus largement dans les problématiques familiales, entre autres, à l’Ecole des Parents et des Educateurs à Paris.

 

Je suis particulièrement intéressée par la famille, les problématiques qui traversent les générations et l’empreinte sur l’enfant de ses premières relations.

 

Grâce à mes différentes formations et expériences professionnelles mes apports théoriques sont nombreux. Je me sers principalement de l’approche psychanalytique, systémique et psycho-corporelle.

Le psychodrame

Je me suis formée avec Colette Esmenjaud Glasman qui a été l’élève d’Anne Ancelin Schützenberger fondatrice de l’Ecole Française de Psychodrame. Le psychodrame, en quelques mots, est le fait de mettre en scène ses conflits psychiques. Le corps et l’imaginaire sont très importants dans cette approche qui met en mouvement des situations vécues ou imaginées.

Le théâtre

Je suis diplômée d’une école de théâtre professionnelle, les cours Acquaviva, depuis 2017. Le théatre nourrit mon métier de psychologue ; il développe la connaissance de soi et de ses blocages. A travers le jeu et la scène, on travaille sur la voix, la respiration, son ancrage, sa capacité à être dans le moment présent et aussi sur son rapport au regard de l’autre.

Analyse personnelle

J’ai commencé par un travail analytique puis j’ai suivi une gestalt thérapie. J’ai aussi expérimenté le psychodrame et l’hypnose. La pratique du théâtre m’a considérablement apporté sur la connaissance de moi même.

Il est essentiel qu’un thérapeute ait travaillé sur son histoire et ses obstacles, qu’il ait d’abord expérimenté ce qu’il propose aux patients : emprunter des chemins nouveaux dans sa propre vie…